Le Fondateur et Président d'Honneur
Jean-Claude BALDELLI
Les 20 Ans de l'OAA
Super Lioran
Comité d'Administration 2018
Super Lioran
L'AG de 2007
Super Lioran

Présentation : 

La dispersion géographique a rendu nécessaire la création des structures régionales : les Comités.

En 2018, les comités des Copains de Pauline ont 20 ans.

logo LCPA

Chaque comité trouve sa cohésion au sein d’une association régionale, loi 1901, reconnue d’intérêt  général : les Copains de Pauline, dont les actions s’articulent autour de 3 axes :

Le suivi des enfants

Le suivi :

a une justification administrative : la Russie l’exige. L’association se doit d’assurer ce service auprès des familles.

est un engagement mutuel. Les futurs parents signent un document et versent une somme au retour de l’enfant, pour que ceux-ci soient effectués ;

est une trace écrite pour communiquer entre les différents partenaires de l’adoption. Il est un témoignage extérieur objectif que la famille gardera et que l’enfant pourra lire plus tard ;

assure la cohérence éthique de l’Association. De Pauline à Anaëlle faisant de l’accompagnement des familles une de ses priorités.

Le suivi permet, avant tout de s’assurer du bon déroulement de l’adoption.

globe

Les rencontres entre familles adoptantes.

Les comités régionaux organisent des rencontres entre familles adoptantes, afin que les expériences, les anecdotes, etc… soient échangées. Tous les sujets sont possibles : du désir d’être parent, de l’enfant, de la vie de famille, des tracas administratifs, et des séjours en Russie, etc…

Ces rencontres sont bénéfiques pour tous : pour les familles qui débutent leur dossier, mais aussi, pour les anciens qui partagent leur histoire et pour les enfants.

Ce sont des arbres de Noël, des goûters, des pique-nique, des repas au restaurant ainsi  les conversations vont bon train et permettent aussi d’élaborer des actions à mener pour le recueil de fonds pour l’humanitaire.

globe

Le recueil de fonds :

Les bénévoles des comités régionaux œuvrent pour donner à DE PAULINE A ANAELLE les moyens humains et financiers de sa mission :

soutien financier de l’OAA,

accompagnement des familles adoptantes,

réalisation de rapports de suivis obligatoires,

organisation d’actions d’aide matérielle ou éducative à destination des orphelinats russes.

Pour cela, ils mettent en place des opérations ponctuelles, organisation d’évènements destinés à récolter des fonds : spectacles, lotos, randonnées, vente d’artisanat et de produits russes, etc… Actions grandes ou petites, qui, chacune, permettent d’alimenter, petit à petit, les caisses des comités régionaux.

Vous pouvez nous soutenir en participant à nos actions et en achetant les produits importés de Russie, auprès de nos Comités.

L’aide matérielle et financière des comités est indispensable à

la pérennisation de l’association nationale.

globe

Plus d'informations : 

Liste des comités, les référents, contact et site web

globe